Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adelalu
30 novembre 2011

Seul sur la mer immense de Michael Morpurgo

PB300007Arthur Hobhouse est un jour embarqué sur un bateau, en compagnie de pleins d’autres orphelins. Il est alors séparé de sa grande sœur Kitty, qui avant son départ lui donne une précieuse clé, qu’il gardera autour de son cou pendant toute son existence. Alors vont lui arriver toutes sortes d’aventures, de rencontres extraordinaires, de tristesse, de joie, … Il va après toutes aventures se découvrir une passion : La mer.

 

Beaucoup de temps après, naît une petite fille dans les bras d’Arthur. Dès son plus jeune âge, elle découvre elle aussi sa passion : La mer. Elle va alors essayer de réaliser son rêve, qui est de faire une traversée en solitaire pour aller jusqu’en Angleterre (en partant de l’Australie) et essayer de retrouver Kitty, la sœur de son père …

 


 


J’ai trouvé ce roman très appétissant (c’est donc pour cela que je l’ai dévoré), et j’ai beaucoup aimé. Au début du roman, j’ai par contre trouvé que les éléments de l’aventures s’enchaînaient trop vite : Un élément heureux, puis s’enchaîne un malheur… C’est un peu dommage. Mais la fin est vraiment différente. Chaque chapitre est très différent et c’est ce que j’ai apprécié. Un vrai coup de cœur !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De ces deux romans, j'en ai entendu parler ... Je pense que vais m'y mettre !!!<br /> Merci pour les conseils !!
Répondre
T
c'est probablement mon roman préféré de cet auteur. Mais je te conseille fortement "soldat peaceful" (prévoir le paquet de mouchoirs) et "loin de la ville en flamme" (pour un lectorat plus jeune).
Répondre
Adelalu
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 845
Archives
Publicité