Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adelalu
23 janvier 2013

Plus jamais sans elle - Mikaël Ollivier

DSC02865     "Il est revenu avec une simple enveloppe, qu'il a posée devant moi. Mon coeur s'est mis à cogner. Mes mains à tremebler. J'avais peur.

Je me suis soudain senti tout petit, comme un gosse, et j'aurais voulu que ce père qui était aussi ma mère me prenne dans ses bras.

     -Tu n'ouvres pas, Alan ? 

J'ai fais si de la tête, mais j'avais envie de dire non.

De me dégonfler.

J'ai inspiré profondément et j'ai soulevé le rabt de l'enveloppe.

D'abord, j'ai trouvé un billet de train Paris-Londres. Open comme on dit quand la date n'est pas fixée à l'avance. Je ne comprenais pas. C'était un voyage à Londres, mon cadeau ?

     -Il y a autre chose dans l'enveloppe, a précisé mon père.

     Un bristol, avec un nom, une adresse, et dessous:

Joyeux anniversaire, mon fils. N'oublie jamais que je t'aime.


J'ai lu et relu, le souffle court :

     Ellen Ivaldi  -  37, Wilton Crescent  -  London.

     Ellen Ivaldi.

     Ellen Ivaldi.

     Ellen.

     Ma mère ?"


 

     J'ai beaucoup aimé ce livre, on l'on découvre autant d'aventures qui nous tiennent en haleine que de moments tout jolis. Alan, le jour des ses dix-huit ans, reçoit une adresse en guise de cadeau. Mais cette adresse, c'est celle de sa mère, une femme qu'il n'a jamais connu, lui qui a été élevé par son père. Je l'ai lu d'une traite, sans m'arrêter, et le suspense était bien présent. Le récit narratif, à la première personne, transgiversait entre le récit d'Alan et celui de sa mère, nous implique dans l'aventure et donne un goût haletant à ce thriller.

Publicité
Publicité
Commentaires
Adelalu
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 843
Archives
Publicité