Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adelalu
4 janvier 2013

Quatre filles et une jean - Ann Brashares

Quatre_filles_et_un_jean_tome_1_et_2       "Il était une fois quatre filles... et une jean. Ces filles étaient on ne peux plus différentes, en taille et en poids, et pourtant le jean leur allait parfaitement. Ce n'est pas une légende urbaine, je vous assure. Je le sais parce que je suis l'une d'elles, j'ai signé le pacte du jean magique. Nous avons découvert son pouvoir l'été dernier, par le plus grand des hasards, alors que nous étions sur le point de nous séparer pour la première fois de notre vie. Carmen avait déniché ce jean dans une friperie et l'avait acheté sans même l'essayer. Elle allait le jeter à la poubelle mais, heureusement, Tibby l'en a empêchée. C'est elle qui l'a essayé en premier; ensuite moi, Lena; puis Bridget; et enfin Carmen.

       Là, nous avons compris que nous étions en train d'assister à quelque chose d'extraordinaire."

Un livre offert, une livre qui m'a fait extrêmement plaisir de la part d'une personne que j'aime beaucoup. C'est un livre un roman doux, tranquille, "gentil", pourrait-on dire. Un roman qui m'a plus ou moins accrochée, mais dont on parle beaucoup, et je suis contente de l'avoir lu. Je remercie celle qui me l'a offert ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Adelalu
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 843
Archives
Publicité