Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adelalu
12 décembre 2011

Le signe de K1, de Claire Gratias

PC110053Je viens de finir le tome 2 ce Week-End, mais je ne vais résumer que le tome 1, pour vous laisser le suspens ... Hin hin !!!

 

L'hitoire se passe dans le futur, où un Déluge se produit et où la population est contrainte de se réfugier dans les montagnes pour fuir les eaux montantes. Pour sauver l'humanité, le gouvernement va mettre en place le Protocole de Nod, qui va envoyer 22 Pionniers dans le passé. Kali, tsilla et leurs parents Kane et Lillian vont être volontaires pour en faire partie. Les enfants vont donc passer au Memotronc, qui va effacer leurs souvenirs, et être envoyés en France. Kali va alors devenir Luka, beau gosse qui va faire tomber les filles, en particulier Pauline Rieu. Tsilla va devenir Lila, mignone petite fille réaliste. Kane va ensuite devenir Ed, Ed Dansom, dont la femme deviendra ann, Ann Dansom. Cette famille va devoir s'intégrer dans la population. mais surviendra une étrange épidémie, que l'on nommera ABEL syndrome. Celle-ci causera de nombreuses morts...

 

J'ai vraiment bien aimé ce livre. Sur conseil, j'avais lu le Tome 1, Le Protocole de Nod, que je n'avais pas du tout regretté ! Les personnages sont tous terriblement attachants, l'histoire est amenée délicatement... Au fil de l'histoire, les pièce du puzzle se raccrochent petit à petit... Je regrette d'avoir laissé trop de temps entre le premier tome et le deuxième, ce qui fait que lorsque j'ai commencé le tome 2, je ne me souvenais plus de l'histoire, des détails dont on à besoin pour comprendre... Ah, oui !!! Et les couvertures... La couverture du tome 1 ne donne pas du tout envie, pas plus que celle du 2, d'ailleurs (Quoique on sens une légère amélioration ...) Encore un coup de coeur ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je m'en veux, j'ai l'impression d'avoir loupé pleins de trucs !!
Répondre
C
moi aussi j'avais laissé passer trop de temps entre ma lecture du tome 1 et du tome 2, j'avais un peu oublié des détails...
Répondre
Adelalu
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 843
Archives
Publicité