Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adelalu
25 février 2013

Nulle et Grande Gueule - Joyce Carol Oates

Nulle_et_Grande_Gueule"     - Écoutez, c'est de la folie. Je n'ai jamais... Ce que vous dites.

     - Nous avons été avertis. Par deux personnes. Deux témoins. ils t'ont entendu.

     - Ils m'ont entendu... dire quoi ?

     - Menacer de "faire sauter le lycée"

Matt dévisagea les policiers, abasourdi.

     - Menacer de "massacrer" le plus de gens possible. Dans la caféteria du lycée, aujourd'hui, il y a quelques heures à peine. Tu le nies ?

     - Ou...oui ! Je le nie. 

     - Tu le nies.

     - Je trouve ça complètement délirant.

     - "Complètement délirant". C'est ta réponse ? "


Elle, c'est Ursula.

Parce qu'elle est grande, très grande, mal dans sa peau, Ursula se surnomme elle-même la Nulle. c'est pourtant, à seize ans, une belle fille, intelligente et d'une volonté peu commune. Solitaire, indépendante, elle ne ressemble pas aux autres.

Lui, c'est Matt.

Doué, drôle, c'est un graçon brillant, apprécié de tous. Il aime faire rire, il parle haut et fort. Trop parfois. Le jour où il a menacé de poser une bombe au lycée, Matt plaisantait. Mais les évenements s'enchainent, prennent une tournure de plus en plus dramatique : accusé, isolé, il voit sa vie peu à peu devenir un enfer.

Seule Ursaula ne cède pas à la rumeur...

     

Publicité
Publicité
Commentaires
Adelalu
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 843
Archives
Publicité