Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adelalu
5 novembre 2012

Plus haut que les oiseaux - Éric Pessan

Plus_haut_que_les_oiseaux" Je suis Thomas.

   J'étais avec deux amis, voilà comment ça a commencé. Il y avait deux amis et moi: Thomas. Souvent, on le faisait tous les troisn on montait tout là-haut. Jamais avec quelqu'un d'autre. C'était notre secret. Je le jure. Nous ne voulions pas partager. Parfois j'y allais seul. Parfois avec un de mes deux meilleurs amis.

   Ce jour-là, nous étions trois."

 


Thomas nous raconte sa bêtise, qui n'en était pas une au départ, comment il est assailit par les remords de cette chose qu'il a commis superficiellement. J'ai retrouvé l'impression d'avoir entre les mains le livre "Brise-Glace, de Jean-Philippe BLONDEL".

Les sentiments resssentis par les personnages sont les mêmes, la tournure que prend l'histoire est aussi la même.Les deux personnages avaient l'impression de ne plus pouvoir vivre comme avant, de ne jamais plus être capable d'avoir d'amis. Un roman très troublant, mais que j'ai beaucoup aimé..

Publicité
Publicité
Commentaires
Adelalu
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 843
Archives
Publicité