Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adelalu
25 août 2012

Lucas Chatel est un jeune Soléhien normal,

couverture_L__pop_e_du_VoyageurLucas Chatel est un jeune Soléhien normal, travaillant pour l’État. Il mène une vie tranquille, semée de rendez-vous avec la belle institutrice qu’il a rencontrée, de missions données par son travail, et de visites rendues à sa mère. Mais une mission inattendue chamboulera cette vie à peu près tranquille, sur une planète sur laquelle règne une paix superficielle : il a pour mission de partir en direction de la Terre afin d’y explorer les habitants, et leurs habitudes. Son âme y sera transportée, il devra donc ensuite s’infiltrer dans un corps humain naissant. Il abandonnera ainsi sa famille, son amie alors qu’il se prépare un combat contre cette « paix superficielle, qui consistait à éliminer ceux qui perturbent le calme... Des deux côtés, le voyage sera instructif.

 

C’est donc à Mr Pratt que j’ai pu lire ce roman. Avec grande gentillesse, il m’a transmis le livre pour que je puisse le lire sur papier, et non sur écran, comme j’ai déjà eu l’occasion de le faire... Autant le dire je n’avais pas vraiment été tentée par la couverture. Je confirme donc que la couverture ne garantit rien d’un livre ! Je n’ai pas du tout été déçue !En ouvrant le livre, je n’ai pas eu grand mal a m’accrocher aux personnages, même si l’Univers ( ! ) différent est perturbant pour l’entrée ... Au milieu de ma lecture, j’ai eu tout de même une certaine difficulté à me rappeler de tous les personnages, avec tous ces noms compliqués !!J’ai bien aimé assister à la « métamorphose » de Lucas. On peut voir comment son comportement, ses idées ont pu changer. Nous découvrons avec les yeux de Lucas notre monde, des choses que l’on connaît déjà mais sur lesquelles ont peux finir par avoir une idées différente. J’ai lu ce livre sur la plage, en vacances, ou bien dans un canapé moelleux, et je peux conclure que j’ai succombé à ce roman ! Une seule chose à dire : C’est quand, l’deux ?!?!?!?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
:O J'ai de la chance ! Merci, vraiment ;)
Répondre
J
Critique lue ;) Merci.<br /> <br /> Je reçois le deuxième tome dans quelques semaines, je vous en ferai parvenir un !
Répondre
Adelalu
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 843
Archives
Publicité