Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adelalu
1 août 2012

Ne t'inquiète pas pour moi - Alice Kuipers

couverture_ne_t_inqui_te_pas_pour_moi" Bonne chance pour ton contrôle aujourd'hui, ma chérie. Désolée de ne pas être là pour le petit déj'. La cage de Jeannot a besoin d'être nettoyée.

                                      À ce soir,

                                                   Bises

                                     Maman. "

Claire et sa mère ne se croisent pas beaucoup. Ainsi, la mère et la fille s'écrivent des Post-it sur le frigo. Mais la mère tombe malade, Claire ne sait pas comment le prendre: s'inquiéter, avoir espoir ?

 

J'ai lu ce roman grâce au blog "Échapées, dont la critique [très bonne] montre qu'elle n'a pas vraiment accroché... Essayant, trouvant l'idée de corrsepondances par Post-it rigolote, je m'y suis plongée ce week-end... et j'en suis ressortie, prenant un grand bol d'air ! J'ai beaucoup aimé. le fait que les pages soient courtes monte le suspense d'un cran, on tourne les pages fébrilement, et le livre se referme avant que l'on aie le temps de dire "ouf" !... Un coup de coeur :D

 

 

 

Le titre d'origine de Ne t'inquiète pas pour moi est Life on the refrigerator door .

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis ravie aussi d'avoir pu découvrir ;)
Répondre
S
Je suis vraiment ravie de t'avoir permis cette découverte !!!!
Répondre
Adelalu
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 843
Archives
Publicité