Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adelalu
12 mars 2012

Miss Charity - Marie-Aude Murail

couverture_Miss_CharityCharity est une petite fille de la bonne société anglaise des années 1880, entourée de parents incompréhensifs à sa soif de vivre, à son immense curiosité... Alors, elle s’installe au troisième étage de sa grande maison, pour y élever lapins, souris, crapauds, chouetes, couleuvres, à qui elle donne un nom. Elle se découvre un talent pour l’aquarelle grâce à Demoiselle, apprend l’alleand grâce à l’admirable Herr Schmal, apprend du Shakespeare par cœur, tout cela pour s’empêcher de sombrer dans l’ennui de sa vie monotone, banale. Elle attend tout simplement que quelque chose lui arrive ...

 

Un formidable roman. Un roman formidablement gros, de 563 pages, et avec ça attachant !

Pas du tout ennuyeux, quoique je suppose que cela dépend des différents points de vue, l’histoire se déroule paisiblement sous formes de dialogues théâtraux, ce que je n’ai pas trouvé si dérangeant. On suit comme sa propre vie celle de Charity, de 5 à 20 ans. Je ne trouve pas les illustrations extraordinaires, mais on a une vague idée des dessins que font Charity, et je trouve ça intéressant. Les points de vue demeurent positifs au fil du roman, même dans les moments les plus noirs (pas très fréquents je dois dire). Donc, dans la liste des romans de Marie-Aude Murail à lire, y figure Miss Charity !!

 

(Oh Boy et Papa et maman sont dans un bateau, et plein d’autres absolument délicieux à déguster !!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Comment ?? Mais il faut absolument connaître !! Le tueur à la cravate, Papa et Maman sont dans un bateau, vive la République!, ... Ah, franchement, c'est un auteur à connaître !
Répondre
L
je ne connais aucun de ses livres !
Répondre
Adelalu
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 838
Archives
Publicité