Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adelalu
10 mars 2012

Metal Mélodie - Maryvonne Rippert

Luce, une adolescente gothique, rentre,couverture_Metal_Melodie un soir trop tard, sans prévenir. Mais elle découvre que sa mère est absente. Luce est libre pour quatre mois : sa mère est mutée en Australie ! La relation entre elle et sa mère s’était vraiment dégradée, depuis quelque temps. L’adolescente compte bien profiter de sa liberté. Elle organise, le soir-même, une big fiesta, où une clocharde profite de l’occasion pour s’installer chez Luce. Elles vont alors cohabiter ensemble, jusqu’au jour où Luce va découvrir que sa mère n’est pas du tout en Australie. Je ne vous en dit pas plus …

 

L’histoire, est , au début, pas tellement emballante … Jusqu’au moment où l’histoire commence vraiment, la vérité émerge, et où Luce décide d’aller mener son enquête. L’histoire file bien à partir de ce moment-là, tous les personnages sont bien vus, même s’ils ne sont pas d’un très bon rôle pour l’histoire, ce qui donne un côté très reposant au roman, pourtant secoué de hard-rock ! On s’imagine très bien les décors, les paysages chauds, lugubres, tristes, sales, moroses, mal réveillés… On s’y installe très facilement et on veut y rester ! Au début, je suis restée un peu sur la fin, mais je ne m’imaginait pas l’histoire continuer, qu’il fallait imaginer soi-même le reste. Un super livre, que je classe dans mes nombreux coups de cœurs !

Je serais curieuse de connaître votre avis …

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai comme toi trouvé le début sans grand intérêt mais la seconde partie du récit m'a positivement surprise.
Répondre
A
Très bon choix :D J'ai adoré !
Répondre
S
Je l'ai commencé hier !
Répondre
Adelalu
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 843
Archives
Publicité