Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adelalu
21 février 2012

Les garçons de décembre - de Michael Noonan

«     -Quand on s’est mariés, on trouvait que ça ne serait pas une bonne idée d’avoir des enfants, surtout à cause de la vie qu’on menait, sur les routes, avec le spectacle. Après l’accident de Teresa, et pendant longtemps, on a cru qu’une grossesse mettrait sa vie en péril. Ensuite, on a eus des problèmes financiers, et il nous semblait injuste de mettre des enfants au monde dans un contexte pareil. Je ne sais pas si on était vraiment convaincus ou bien si on s’est laissés influencés par les beaux parleurs de la baie, des amis.

Bref, à présent, on dirait que c’est fichu. Ce doit être ma faute. Je respire des fumées souterraines toute la semaine. Quand je suis rentré à la maison, vendredi soir, Teresa n’a pas arrêté de me parler de ces gosses. Alors une idée m’est venue ...

     - Ouais, c’est ça mon gars ! T’as toujours plein d’idées, toi, plein d’idées géniales, a répondu Shellback, qui me rappelait Bandy McAnsh, avec ses discours incohérents.

     -Je ne veux rien précipiter. Je vais lui accorder quelques semaines, lui laisser le temps de bien les connaître, ces gosses. Et puis, un soir, je lui dirais : « Si on rattrapait le temps perdu ? Dis-moi lequel de ces cinq garçons tu préfères, et on l’adopte ! »

Qu’est-ce que tu en penses ?

 

Trop belle, la couverture ! J'a-d-o-r-e ! c'est ce qui m'a donné envie de la lire. Je ne l'ai pas tellement regretté, même si je m'attendais à mieux. L'histoire est géniale, mais la façon dont elle est racontée m'a gênée. Lapersonnalité de chaque personnage est un peu floue, enfin surtout pour les 5 orphelins. On se mélange dans les prénoms, on ne sais plus qui est qui , leurs particularités ...

On voit l'histoire à travers les yeux d'un des orphelins, le plus discret, qui tente le moins de coups pour attirer l'attention de Teresa et de Fearless. Je ne sais donc pas si c'est le fait que ce soit LUI qui raconte l'histoire qui fait que l'on s'y attache tellement. C'est quand meme un bon livre ...

C'est un roman tout récent ( Ah, la belle rime ! ) ; il est sorti en février 2011. Encore une fois, il est bien connu que j'aime à radoter, une super couverture, où les ombres des 5 orphelins sont raffinées et montre la personnalité qu'il vont se découvrir, chacun, pendant ces vacances qu'ils ne pourront jamais oublier ... ( Ouh, je m'épuise à faire de longues phrases, moi ! )

Publicité
Publicité
Commentaires
Adelalu
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 843
Archives
Publicité