Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adelalu
21 novembre 2011

The Artist de Michel Hazanaviscius

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=XvifS2QOun4

Tout le monde devrait savoir que The artist a connu un grand succès au festival de Cannes ....

Je voulais aller le voir, et voila que l'on nous annonce que nous allons faire une sortie scolaire le 21 novembre, à l'occasion de visionner le film The Artist, de Michel Hazanaviscius !

Ce film comporte principalement Jean Dujardin, qui joue le rôle de Georges Valentin, et Berenice Béjo, qui elle joue le rôle de Peppy Miller ...

 

Un acteur de film muet connait un succès fou dans tous les films qu'il joue. L'époque étant celle du cinéma muet, Georges sais très bien se faire comprendre sans paroles ... Celui-ci a donc bien des fans. Une rencontre décoiffante se fait avec l'une d'elle qui avait fais tomber son carnet. Une photo est alors prise, et le succès de cette jeune fille commence. Lorsque le cinéma parlant débarque, Georges Valentin perd son travail, en même temps que ses fans. Il sombre alors dans une dépression lorsque sa femme décide de le quitter ...

Peppy Miller va alors tout faire pour l'aider ...

 

The_artistJ'ai finalement beaucoup aimé, même si bon nombres de scènes sont très longues. je trouve que l'histoire est bien, que les sentiment de Georges sont très bien montrés, interceptés par le spectateur. C'est un bon film, que je ne qualifierais pas comme un coup de coeur. J'ai quand même passé un bon moment !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oulala !!<br /> Je vais commencer à avoir les chevilles enflées !!<br /> Bon Week-End et merci =)
Répondre
L
Ton blog est génial et je ne fais que le répeter ! Très belle critique sur ce film ! J'aime beaucoup et suis ta plus grande fan !! ;)<br /> bisous!
Répondre
Adelalu
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 843
Archives
Publicité