Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adelalu
17 novembre 2011

Le Worldshaker de Richard Harland

PA128029Colbert Porpentine, 14 ans, apprend qu’il va devoir prendre les commandes du Worldshaker, un immense « bateau monde », à la succession de son grand père. Très content, il fait l’honneur de la famille ...

 

 

...jusqu’à l’arrivée de Riff, une Immonde, qui vit dans les cales du bateau. Ceux-ci doivent alimenter en permanence les machines du bateau, au charbon. Echappée, elle demande, enfin supplie Col de ne rien dire à personne de sa présence hors des cales du vaisseau. Celui-ci hésite. Puis il ne dit rien lorsqu’elle réapparaît encore et encore dans sa cabine. Col doit rentrer au lycée, et lorsqu’un de ses camarades le pousse dans les cales, il est le déshonneur de sa famille entière. La guerre commence alors entre différentes branches familiales demeurant sur le navire.

 

 

 

 

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, cette histoire d’amour impossible. Sans le faire exprès, je lis, en ce moment, beaucoup de livres sur des classes sociales vraiment différentes, et une histoire d’amour, évidemment ! J’ai adoré le professeur du lycée de Colbert, Mr GIBBON (...ça promet !!!)Il est vraiment mais alors vraiment fou, et il dit vraiment n’importe quoi ...=) Bref, ce roman est un coup de cœur ! Je vous le conseille très vivement ... !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Adelalu
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 843
Archives
Publicité